Ultime face-à-face entre Notre-Dame-des-Landes et Nantes-Atlantique

Interview de Jean-Paul Naud et Jean-Claude Lemasson, par Rémi Barroux, pour Le Monde

Résultat de recherche d'images pour Les maires de deux communes, l’une en faveur du transfert de l’aéroport nantais à Notre-Dame-des-Landes, l’autre pour le réaménagement du site actuel, livrent leurs arguments.

Alors que le dossier de Notre-Dame-des-Landes doit être arbitré dans les jours prochains par le gouvernement, les maires des deux communes les plus concernées livrent au Monde leurs derniers arguments en faveur ou en défaveur d’un nouvel aéroport dans le bocage nantais. Jean-Claude Lemasson, 58 ans, élu en 2008, est maire (sans étiquette) de Saint-Aignan-Grandlieu (3 857 habitants au recensement de 2016), qui jouxte l’actuelle plateforme aéroportuaire nantaise. Jean-Paul Naud, 59 ans, est élu (sans étiquette) lui aussi depuis 2008, à la tête de la commune de Notre-Dame-des-Landes (2 138 habitants). Lire l’interview

En savoir plus : Projet d’aéroport : Ce que Philippe Grosvalet va dire au Premier ministre – Presse Océan

Publicités

Une réflexion sur “Ultime face-à-face entre Notre-Dame-des-Landes et Nantes-Atlantique

  1. urbanismeamenagementfiscalite janvier 12, 2018 / 8:45

    A reblogué ceci sur Urbanisme – Aménagement – Fiscalitéet a ajouté:
    Entretien très intéressant. Dommage que Le Président Hollande et Jean Marc Ayrault ont manqué de courage (si ce n’est pas de l’incompétence) à une époque ou durant leur mandat respectif l’aéroport pouvait être réalisé. Je suis surpris d’entendre aujourd’hui les réactions d’un grand nombre d’élus de la métropole nantaise et du département (de gauche ) alors que le président de la république et le premier ministre étaient du même bord politique qu’eux et qu’ils n’ont rien fait pour faire avancer ce dossier et tout cela pour des combines politicardes. Il voudrait maintenant que le Président Macron qui hérite de la patate chaude fasse rapidement le sale boulot en leur faveur. C’est gonflé et osé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s